Une sensation unique aux portes de Marrakech. Nous vous organisons une nuit en bivouac dans cette zone désertique située à 20 km de Marrakech et ses palmeraies, dans une zone entre l'est du barrage Lalla Takerkouste, au sud des massifs du Haut Atlas et longeant à l'ouest la route des mines de Guemassa. On l’appelle « le désert » du fait de son aridité extrême, et de la formation du sol permet d'imaginer la forme des dunes de sable. La couleur blanc sable renforce cette impression d'immensité. En toile de fond se détachent les magnifiques massifs du haut atlas et le djebel Toubkal, par temps clair. De très nombreux canyons cachent de petites oasis, des bergeries typiques sont situées dans ce désert. Le matin, nous rejoindrons les premières marches du haut Atlas pour une belle journée d’activités, d’explorations et de découvertes et ensuite Marrakech et sa Médina.
Aux portes de la ville ocre : Le Désert d'Agafay
LE PROGRAMME
JOUR 1 :
A l'arrivée à Marrakech, vous attendrons les véhicules 4x4 avec chauffeurs – Départ pour une belle découverte par les pistes berbères pour terminer au bivouac monté spécialement dans le désert d'Agafay. Dîner et nuit en bivouac.
JOUR 2 :
Après le petit déjeuner, une journée exceptionnelle vous attend dans la pure tradition berbère aux portes de l’Atlas à 35 minutes de Marrakech au
domaine des terres d'Amanar adossé aux 100 000 hectares du Parc National du Toubkal.
Au programme : Match de Polo à dos d'ânes, "parcours aérien" (Tyroliennes), sélection de sympathiques jeux berbères.
Déjeuner sur place.
Retour sur Marrakech, dîner et nuit au
riad privatisé.
JOUR 3 :
Petit déjeuner - Journée consacrée à la visite à pied guidée de Marrakech, de ses souks et des principaux monuments. Déjeuner sur une
superbe terrasse dominant la médina.
Retour au riad et transfert en "
tuk-tuk" pour dîner dans
un magnifique riad.
(Apéritif : Open-bar 1 heure sur la terrasse).
Transfert retour au
riad.
JOUR 4 :
Petit déjeuner. Matinée libre, déjeuner au
riad. Transfert sur l'aéroport.
LE BIVOUAC BERBERE
Monté spécialement pour l’occasion, ce campement nomade composé de tentes berbères sera installé au milieu du désert d'Agafay. L’accès au site se fait par une haie d’honneur de troupes folkloriques qui souhaitent la bienvenue aux convives. Le campement est monté en cercle autour d’une vaste place couverte de tapis. Éclairé par des torches et des bougies, il est également décoré par des lumières de couleur. Les participants découvrent alors les tentes dans lesquelles ils vont passer la nuit. Il s’agit de tentes berbères installées comme des petites suites. Elles sont équipées de tapis au sol, de vrais matelas, avec des draps et des couvertures. Un espace sanitaire est également présent, afin de permettre aux participants de prendre une douche (eau chaude). Après avoir déposé leurs affaires, les invités sont invités à un cocktail qui se déroule dans un espace «salon oriental» et autour du feu. Ensuite, le dîner est servi. Le menu est typique de la cuisine traditionnelle berbère. (Salade marocaines cuites et vertes, 1/2 Méchoui, couscous …). Un open-bar est à la disposition des invités pour une 1/2 heure.
Pour la nuit, tentes spacieuses confortables et originales, séparée en deux parties, chambre et salon. Chaque « chambre » est équipée de deux matelas confortables et pourvus de draps, de couvertures et de coussins. Le sol est bien sûr couvert de tapis et pour le confort des participants elles sont éclairées par des lanternes.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.