by Check-in travel
Mer et Montagne - Autotour en hébergements de charme - Portugal-Madère
Mer et Montagne

Portugal-Madère
Autotour en hébergements de charme


Mer et Montagne - Portugal-Madère - Autotour en hébergements de charme
À 500 km des côtes Marocaines et à 1000 km du continent européen, l'île de Madère déploie ses couleurs et ses senteurs paradisiaques. Sa situation géographique privilégiée et son relief montagneux lui confèrent une formidable douceur climatique avec des températures moyennes très agréables (entre 23° l'été et 17° l'hiver). Ajoutez à cela l'hospitalité et la sympathie de ses habitants, des paysages grandioses, la richesse et la variétés de ses ressources naturelles, historiques et culturelles : vous obtenez tous les ingrédients pour un séjour réussi.

Jour 1 : Funchal – Porto da Cruz
A votre arrivée à l'aéroport de Madère, mise à disposition de votre véhicule. Route vers le nord en direction de Porto Da Cruz, où les cultures en terrasses se succèdent, en passant par le village de pêcheurs de Caniçal puis par la Pointe Sao Lourenço, déchiquetée et balayée par le vent. Nuit à Porto Da Cruz.

Jour 2 : Porto da Cruz – Sao Vicente
Pour rejoindre le joli village de Sao Vicente, vous emprunterez la spectaculaire route côtière qui traverse une région à la fois sauvage et viticole. Arrêt à Santana, petit village célèbre pour ses maisons typiques de couleurs vives au toit de chaume. Nuit à Sao Vicente.

Jour 3 : Sao Vicente
Une extraordinaire route de corniche jalonnée de cascades vous amènera à Porto Moniz, réputée pour ses piscines aménagées dans d'impressionnants rochers. Retour à Sao Vicente en passant par Seixal, village aux maisons dispersées sur un promontoire de lave et entourées de vignobles. Nuit à Sao Vicente.

Jour 4 : Sao Vicente – Estreito da Calheta
Route vers Paul da Serra, immense plateau à 1400 m d'altitude pour atteindre ensuite le village de Calheta, centre de la culture de la canne à sucre. L'après midi, direction l'ouest de Calheta vers les charmants villages de Paul Do Mar et Jardin Do Mar. Nuit à Estreito da Calheta.

Jour 5 : Estreito da Calheta
Route vers Rabaçal, véritable paradis des randonneurs, puis traversée du plateau de Paul da Serra pour atteindre le col de Encumeada qui offre un superbe panorama sur les côtes nord et sud de l'ile. Descente par la route en lacets de Serra d'Agua vers la station balnéaire de Ribeira Brava dont l'église mérite le détour. Retour à Estreito da Calheta par la région bananière. Nuit à Estreito da Calheta.

Jour 6 : Estreito da Calheta - Monte
Départ à destination de Camacha. Par la route du littoral, vous atteindrez Cabo Girao, l'une des falaises les plus hautes du monde. Ensuite ne manquez pas le petit port de pêche de Camara de Lobos ainsi que le belvédère d'Eiro do Serrado qui surplombe la faille où se niche le village de Cural das Freiras. Continuation vers Monte, célébre pour sa basilique et surtout pour l'attraction la plus surprenante de l'ile : la descente à bord de luges en osier. Nuit à Monte.

Jour 7 : Funchal
Profitez de votre dernière journée pour découvrir Funchal: le jardin botanique qui abrite de remarquables spécimens de la flore madérienne, le Parc Santa Catarina, le palais Sao Lourenço, la vieille ville et le vieux Fort de Sao Tiago, le marché aux fleurs... Nuit à Monte.

Jour 8 : Funchal
Route vers l'aéroport, restitution du véhicule. Fin de nos services.

INFO VERITE : Comme à notre habitude, pour une approche plus authentique et contrairement à beaucoup d'autotours proposés en hôtels d'étape impersonnels, nous avons opté pour d'agréables maisons d'hôtes et hôtels de charme : demeures, quintas, hôtels dans des sites de qualité ou avec vue exceptionnelle...

Ce programme est une suggestion. Pour encore plus de souplesse, nous vous offrons la possibilité de choisir vous même, dans la liste ci-dessous, les localités et les hébergements ainsi que le nombre de nuits où vous souhaitez séjourner (vous nous précissez le tout dans la case "commentaires" du formulaire sur la page suivante (les tarifs pour tous ces établissements sont sensiblement les mêmes) :
• Arco de Sao Jorge réf.2753 -- • Camacha réf.2076 -- • Camara de Lobos réf.2754
• Estreito da Calheta réf.2060 -- • Fajã da Ovelha réf.2067 -- • Funchal réf.2058
• Ponta do Sol réf.2744 -- • Porto da Cruz réf.2073 -- • Porto Moniz réf.2743
• Santa Cruz réf.2755 -- • Santana réf.2742 -- • Santo da Serra réf.2348 -- • Ribeira Brava réf.2824 -- • Porto Moniz réf.2823 - réf.2828
• Sao Vicente réf.2072 - réf.2826 - réf.2706

Carte de Madère sur Google Maps Obrigado Madère
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATION AUPRÈS DE VOTRE AGENCE DE VOYAGES
Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.